Tout l'immobilier à Lyon
29 août

De l’intérêt d’acheter un parking à Lyon !

Parking garage, underground interior

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et vos moyens sont limités ? Aucun problème, il suffit d’acheter un parking à mettre en location à Lyon. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un placement simple à réaliser, à gérer (aucune contrainte et zéro frais d’entretien) et qui rapporte (de 6 à 9 % par an). Le rêve, non ?

Le parking est avec les chambres de services, le placement le plus rentable
En comparaison, un appartement standard en location à Lyon ne rapporte que 3 à 4 % par an. Et ici, l’avantage, c’est il n’y a quasiment aucun risque de vacance locative. En effet, la demande de parkings est forte et constante dans les villes, car les places de stationnement se réduisent comme peau de chagrin dans les centres.

Et avec un parking, vous n’avez rien à faire. Pas de bail à signer, pas de caution à demander… Il n’y a donc pas de préavis et si votre locataire ne paie plus, c’est fini, vous vous arrêtez là. Rien à voir donc avec la gestion très contraignante d’un appartement en location. Et pour cause : la location de place de parking à Lyon dépend du Code civil et non du code de l’habitation. Sans compter que les charges indexées sur la surface sont forcément peu élevées. Et vous n’avez de frais d’entretien, pas de remise en état en cas de départ de votre locataire !

Choisissez le bon emplacement
Pour louer plus cher, en revanche, n’hésitez pas à cibler le centre-ville où les places de stationnement sont payantes et limitées. Attention, veillez à ce que votre parking s’adapte aussi aux grosses berlines. Sachez aussi qu’il vaut mieux acheter une place au premier sous-sol, près des ascenseurs ou des escaliers, ainsi qu’un boxe fermé. Ces emplacements sont plus recherchés.

O.D. / Bazikpress © rilueda

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée