Tout l'immobilier à Lyon
27 nov

Plus de prêts à 0% pour 2016 dans les programmes neufs à Lyon !

Financial advisor with customer

Vous voulez investir dans un programme neuf à Lyon et bénéficiez du prêt à 0% ? Malheureusement, il est trop tard. Comme chaque année, à la mi-novembre, les établissements bancaires cessent d’étudier les dossiers des emprunteurs éligibles à ce prêt. Pour quelles raisons ? À cause des lourdeurs administratives qu’implique la mise en place de ce prêt. En effet, il faut savoir qu’un prêt à 0% est long et compliqué à monter. Cette contrainte oblige les banques à refuser la prise en charge de ces dossiers après le 15 novembre. Certains organismes financiers consentent encore à financer des prêts à taux 0% jusqu’à la fin de l’année, mais ils sont rares et très spécialisés… Vous êtes déçu ? On vous comprend. Mais sachez que les études de dossiers avec PTZ reprendront à partir du 15 janvier 2017 et que cette décision permet aux banques d’assurer un accompagnement qualitatif et de garantir la bonne fin des opérations en cours.

Qu’est-ce que le PTZ ?
Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’État qui vous permet d’acheter votre logement si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années. Le montant du PTZ auquel vous avez droit dépend de vos ressources et de la zone où vous achetez votre logement. Vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts. Le PTZ peut financer la construction ou l’achat de tout logement neuf, mais aussi :
• l’achat d’un logement ancien avec travaux importants l’assimilant fiscalement à un local neuf,
• la transformation d’un local, neuf ou ancien, en logement (assimilé fiscalement à un local neuf),
• un logement ancien dont les travaux représentent 25% du coût total de l’opération (soit au moins un tiers de la valeur d’achat du logement seul). Ces travaux correspondent à la création de surfaces habitables supplémentaires, à la modernisation, à l’assainissement ou l’aménagement de surfaces habitables ou à des travaux d’économies d’énergie.

Les banques étudieront à nouveau les demandes de financement à taux zéro mi-janvier
Le temps pour elles de mettre à jour leurs logiciels informatiques avec les nouvelles normes du prêt à 0% (les conditions d’octroi du PTZ changent au 1er janvier de chaque année).

O.D. / Bazikpress r © Rido

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée