Tout l'immobilier à Lyon
20 déc

Votre agence immobilière de Villeurbanne vous encourage à devenir propriétaire !

devenir propritaire,concept avec trousseau de cls et main

Vous doutez de l’intérêt d’acheter un bien immobilier ? Pourtant, les taux remontent, alors mieux vaut acheter avant qu’il ne soit trop tard. Et si votre agence immobilière de Villeurbanne, à côté de Lyon, vous donnait 5 bonnes raisons de devenir propriétaire !

La tendance s’inverse
En ce mois de décembre, les meilleurs taux proposés par Cafpi s’établissent à 0,65% sur 10 ans, 0,80% sur 15 ans, 1% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans. Si ces taux diffèrent peu de ceux proposés le mois dernier, « l’inflexion de la courbe est réelle, précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Pour la première fois depuis plusieurs mois, les barèmes des taux des banques de décembre ne sont pas plus bas que ceux du mois dernier.»

Devenir indépendant
Être propriétaire, c’est le rêve de beaucoup de Français. Et pour cause : c’est gratifiant ! Vous êtes chez vous. Fini, de dépendre d’un propriétaire qui, le plus souvent, exige un loyer exorbitant !

Se constituer un patrimoine
Qu’en sera-t-il demain des allocations chômage, de la retraite par répartition, de l’assurance maladie, de l’emploi… ? Nous sommes tous confrontés à une série d’incertitudes qui nous poussent à financer notre retraite et à protéger nos enfants en leur transmettant un patrimoine. Fin 2016, investir dans la pierre reste encore et toujours un placement sûr.

Viser une plus-value
Votre bien immobilier prendra peut-être de la valeur ! Vous aurez donc la possibilité à moyen ou long terme de faire une belle plus-value à la revente.

Une hausse des prix contenue
Les taux de crédit immobilier très bas entraînent systématiquement une hausse des prix, « comme c’est déjà le cas en zone tendue telle que Paris », indique Philippe Taboret. « La demande est forte, alors que l’offre, elle, ne change pas, entraînant mécaniquement une hausse ». Les taux qui remontent devraient donc éviter aux prix d’augmenter, maintenant ainsi la solvabilité des ménages. Vous avez donc encore quelques mois pour réfléchir et vous décidez à devenir propriétaire !

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée