Tout l'immobilier à Lyon
22 avr

Ne ratez pas la pleine saison de la location à Lyon !

nouveau quartier

Plus de 3 millions de Français s’apprêtent à déménager et parmi eux, beaucoup chercheront une location ! Si le printemps est traditionnellement la période la plus propice pour les transactions immobilières, il ne faut pas oublier que, dès le mois de mai, de nombreux Français cherchent aussi un logement à louer. En effet, les familles qui ont des enfants ne peuvent pas se permettre de changer de région, de commune, voire de quartier, en plein milieu d’année ou de trimestre. Elles attendent la fin de l’année scolaire pour mettre en branle un déménagement et imposer une nouvelle école, un nouveau collège ou lycée à leurs chérubins. Vous avez un appartement à louer à Lyon ? Vous l’avez compris, il est temps de pousser la porte d’une agence immobilière afin qu’elle se charge de sa mise en location. Ne ratez pas la pleine saison de la location !

De nombreux propriétaires pensent minimiser les risques d’impayés et de dégradation de leur logement en s’occupant eux-mêmes de la mise en location de leur appartement à louer à Lyon ou ailleurs : erreur ! Un professionnel fait les choses bien. En effet, n’allez pas croire qu’il mette un bien à louer sur le marché du jour au lendemain. Il s’assure que le logement répond aux critères de décence imposés par le décret du 30 janvier 2002. Votre logement à louer ne doit pas en effet mettre en péril la santé et la sécurité de son occupant. Il doit donc avoir une surface d’au moins 9 m² et une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m. Ensuite, il y a les diagnostics à faire réaliser : l’état des risques (ERNMT) la performance énergétique (DPE), le diagnostic plomb (CREP) pour un logement construit avant 1949 et l’amiante (DAPP) pour un appartement construit avant 1997. Dès juillet, il y aura aussi l’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz !

Ne tardez donc pas à vous occuper de la location de votre appartement à Lyon si vous voulez être prêt pour la pleine saison !

O.D. / Bazikpress © Jonathan Stutz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée