Tout l'immobilier à Lyon
26 oct

Nos astuces pour rédiger une offre d’achat pour une maison à Villeurbanne !

Logement

L’offre d’achat : une étape stressante dans une acquisition immobilière ! Alors, comment rédiger une offre de façon à ce qu’elle soit acceptée par le vendeur ? Vous voulez acheter une maison à Villeurbanne ? Celle que vous avez visitée réunit de nombreux critères qui vous intéressent ? Il ne faut pas hésiter : avec les taux d’intérêt actuels, il faut se lancer !

Certains acheteurs sont tentés de négocier. Ils rédigent donc une proposition plus basse que le prix affiché. Pourquoi pas… Toutefois un conseil : attention à ne pas heurter la susceptibilité du vendeur. Si, pour justifier la baisse de prix, vous énumérez tous les défauts de son logement, il y a de fortes chances qu’il se vexe. N’oubliez pas qu’il a vécu des années dans cette maison que vous voulez acheter à Villeurbanne. Peut-être même l’a-t-il fait construire ? Soyez donc plus diplomate et tentez simplement de lui faire comprendre que le prix qu’il réclame n’est pas adapté au marché.

Si c’est vraiment le cas, les acheteurs et les offres ne se bousculeront pas. Vous aurez donc de sérieuses chances qu’il prenne finalement conscience de son erreur. Évitez toutefois de faire une proposition trop basse. C’est une perte de temps ! L’agence immobilière en charge de la vente du bien refusera peut-être de la transmettre par égard pour son client.

Vous voulez faire une offre qui tient la route ? La 1re chose à faire, avant de vous lancer dans les visites, c’est de consulter votre banquier. Vous connaîtrez ainsi avec exactitude votre capacité d’emprunt et votre budget. Vous pourrez visiter les biens qui correspondent à celui-ci et vous saurez exactement quel montant ne pas dépasser sur votre offre d’achat à transmettre au vendeur.

O.D. / Bazikpress L.Bouvier

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée