Tout l'immobilier à Lyon
25 nov

De l’importance de soigner votre annonce immobilière à Lyon !

16©-FineBokeh-copy

Si vous souhaitez bien vendre votre logement, il n’y a pas trente-six façons de vous y prendre. Il faut, dans un premier temps, faire appel à un professionnel compétent capable de vous aider à fixer un prix de vente en adéquation avec ceux du marché, de façon à publier une belle annonce immobilière à Lyon ! Et c’est d’autant plus important que Lyon est une ville attractive où il fait bon vivre. Elle est située en 4e position du 1er baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises publié par Jobijoba et Meilleurtaux.com. Ce qui signifie qu’elle se situe juste derrière le trio de tête des villes (Lille, Grenoble et Dijon) les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier en tenant compte des salaires nets proposés.

Ne passez pas à côté des acheteurs
Vous comprenez maintenant pourquoi il est essentiel de soigner votre annonce immobilière à Lyon pour attirer le maximum d’acheteurs. Car des acheteurs avec du pouvoir d’achat, il y en a. Ce serait dommage de passer à côté. Alors que dit l’étude ? L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier. Le pouvoir d’achat immobilier a été calculé à partir du salaire moyen dans chaque ville, des taux d’intérêt pratiqués localement et du prix de l’immobilier. En croisant ces données, Jobijoba et Meilleurtaux.com sont capables de dire où il est le plus facile de concilier l’accès à un emploi stable et l’accès à un logement.

La capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne a le marché de l’emploi le plus dynamique en France avec 13,5 offres de CDI pour 100 habitants, une performance qui lui assure un bon classement global. On peut penser que la proximité avec Paris – Lyon est depuis longtemps à 2 heures de la capitale grâce au TGV – a contribué à stimuler l’économie locale en même temps qu’elle faisait grimper les prix de l’immobilier.

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée